Sensibiliser les citoyens et les élèves des écoles aux avantages de l’énergie solaire: Le projet Foster in MED organise des séminaires en Jordanie et en Italie
03/11/ 2014
Avec près de 300 jours de soleil par an, la Méditerranée est une région idéale pour les installations d’énergie solaire. Au-delà des défis techniques, l’intégration de solutions photovoltaïques pour alimenter les bâtiments est entravée par un manque de prise de conscience des avantages liés au passage à l’énergie solaire.
Afin de promouvoir les technologies solaires et susciter un plus grand intérêt pour ces technologies parmi le grand public, le projet Foster in MED organise une série de séminaires dans les régions d’Aqaba (Jordanie) et Cagliari (Italie), d’octobre à novembre. Les participants des écoles et des communautés locales profiteront d’une expérience éducative unique, apprendront comment fonctionne l’énergie solaire photovoltaïque et comment les solutions peuvent être incorporées dans la construction de nouveaux bâtiments.
Soulignant que la variété des technologies solaires qui peuvent être intégrées dans la conception des bâtiments est au centre du projet Foster in MED. Avec 5 bâtiments pour accueillir les systèmes solaires innovants en Egypte, Liban, Italie, Tunisie et en Jordanie ainsi que des directives spécifiques pour les professionnels du secteur, le projet Foster in MED ambitionne à produire plus d’énergie solaire à travers l’installation de plus de toits, de façades et de panneaux solaires.
“Les lignes directrices du projet Foster in MED sont destinées aux différentes catégories d’acteurs: architectes, techniciens et étudiants peuvent se renseigner sur les technologies solaires existantes pour les constructions intégrées», explique Nicolas Nieddu, coordinateur du projet. «Les lignes directrices sont également une source importante pour la réalisation des activités de formation et de sensibilisation des citoyens, des décideurs locaux et des élèves des écoles».
Si vous souhaitez en savoir plus sur Foster in MED, venez rencontrer l’équipe du projet à l’occasion de la Fête de la Science à Cagliari (Italie) le 8 novembre.
Foster in Med: fiche et website :
Contacts : Nicolas Nieddu, coordinateur du projet
Tel: +39 070 6755811 – e-mail: management@fosterinmed.eu
Si vous souhaitez en savoir plus sur Foster in MED, veuillez contacter le coordinateur du projet à Tunis: Samed BEN ABID, Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis.
Tel: 71 350 300
Mobile : 22 233 547
e-mail: fosterinmed-pp6@netcourrier.com
Site Web du projet : www.fosterinmed.eu
webmanagercenter.com