Sfax : Maintien de la grève générale dans le secteur privé

18/11/2015

Un communiqué de l’UGTT, publié ce soir du mercredi 18 novembre 2015, annonce une grève générale dans toutes les entreprises du secteur privé, demain, dans la ville de Sfax.

 

En effet, la centrale syndicale affirme que les négociations avec l’UTICA n’ont pas abouti à un accord et que, de ce fait, la grève générale dans le privé à Sfax est maintenue.

 

On rappellera que le bureau exécutif élargi de l’UGTT et le groupement du secteur privé ont annoncé, la semaine dernière, une série de grèves du secteur privé, au niveau des régions. Après le gouvernorat de Sfax, dont la grève vient d’être confirmée pour le 19, il est fort probable qu’une série de grèves soit organisée, en cas de blocage dans les négociations avec la centrale patronale. Ainsi, le 25 novembre, une grève est prévue au Grand Tunis et le 26 à Nabeul, Zaghouan, Sousse, Monastir et Mahdia.

Le 27 novembre, c’est au tour de Bizerte, Béja, Jendouba et le Kef. Le 30 la grève sera menée à Siliana, Kairouan, Sidi Bouzid et Kasserine, alors que le 1er décembre, Médenine, Gabès, Tataouine, Tozeur, Gafsa et Kébili devront clore cette action.

 www.businessnews.com.tn

Top ↑