Signature d’un mémorandum d’entente entre l’UTICA et Oxford Business Group

12/08/2015

Le cabinet d’intelligence économique et de conseil Oxford Business Group (OBG) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), ont signé le 11 août 2015, un mémorandum d’entente dans le cadre de « The Report : Tunisia 2016 » une publication économique visant à promouvoir les investissements en Tunisie.

 

Dans un contexte de redémarrage économique freiné par la menace terroriste, l’omniprésence du secteur informel et la détérioration du climat social, les entreprises tunisiennes doivent maintenir leurs efforts pour soutenir la croissance.La Tunisie, en pleine mutation opère des changements stratégiques comme l’adoption de nouvelles réformes. Pour soutenir les efforts tunisiens dans cette volonté de développer la croissance notamment avec la reprise des investissements étrangers, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, l’UTICA a signé un accord de partenariat avec le cabinet d’intelligence économique et de conseil, Oxford Business Group, pour l’élaboration du prochain guide d’investissement « The Report: Tunisia 2016 ». Il s’agit du premier accord signé entre l’institution tunisienne et le cabinet anglais.

 

« Il faut donner au tunisien l’envie et la mentalité de se mettre à leur propre compte. Pour cela, il faut une meilleure communication sur les « Success Stories » locales pour que les gens puissent s’identifier et se mettre en perspective » a déclaré Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA.

 

Clémentine Hazeran, directrice Tunisie d’Oxford Business Group a précisé, pour sa part : « Notre travail a pour ambition d’apporter un maximum d’informations économiques à la communauté internationale, mais aussi de pouvoir répondre à certaines interrogations locales grâce à notre dialogue permanent avec les décisionnaires ». « Nous espérons que notre travail pourra également servir localement à la création d’entreprise et à la prise de conscience de la jeunesse sur les opportunités en Tunisie » a-t-elle ajouté.

 

Le cabinet d’intelligence économique et de conseil Oxford Business Group est aujourd’hui l’un des leaders de l’information économique et financière sur les économies émergentes. Les équipes sont présentes en Afrique, au Moyen Orient, en Asie, en Amérique Latine et aux Caraïbes. Les analyses sectorielles, fruits d’un travail collaboratif mené sur le terrain pendant plusieurs mois avec les décisionnaires tunisiens permettent d’identifier et de communiquer sur les opportunités d’affaires et les challenges des différents secteurs.

 

OBG publie des séries d’analyses organisées dans des chapitres dédiés : secteur bancaire, assurances, marchés financiers, l’énergie, transports et infrastructures, immobilier, télécoms, informatique, industrie, éducation et santé et agriculture sont détaillés grâce à la contribution de nombreux hommes d’affaires et représentants tunisiens.
« The Report: Tunisia 2016 » est réalisé en partenariat avec l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA) et bénéficie de l’expertise de partenaires locaux dont Tunisie Valeurs, E&Y et MK&K.

 

Les rapports économiques annuels d’OBG sont une source de référence pour les organisations internationales et les grandes multinationales désireuses de connaître la réalité d’une économie. The Report est aussi distribué localement à la communauté d’affaires et dans certaines universités et grandes écoles.

 www.businessnews.com.tn

Top ↑