Taïeb Baccouche, en visite à Madrid, rencontre le roi Philippe VI
29/05/2015
Le ministre des Affaires étrangères tunisien, Taïeb Baccouche, en visite à Madrid les 26 et 27 mai 2015 a été reçu par le roi d’Espagne Philippe VI qui a salué « le caractère pacifique de l’expérience de transition démocratique en Tunisie, affirmant la disposition de l’Espagne à poursuivre son soutien à la Tunisie dans tous les domaines », tel que rapporté par l’agence de presse TAP.
Le MAE tunisien a profité de cette rencontre pour renouveler au roi l’invitation du président tunisien Béji Caïd Essebsi à visiter la Tunisie.
Lors de cette visite de travail dans la capitale espagnole, Taïeb Baccouche a donné une conférence à la Maison Arabe à Madrid sur la vision de la Tunisie concernant la lutte anti-terroriste dans la région. Il a, par ailleurs, rencontré son homologue espagnol José Manuel Garcia-Margallo et s’est entretenu avec le président du Congrès des députés espagnol, Jesus Posada Moreno ainsi qu’avec le vice-président de l’Organisation du patronat espagnol.
Selon un communiqué publié par le ministère, plusieurs questions d’intérêt ont été abordées lors de cette visite dont, notamment, la coopération parlementaire tuniso-espagnole et les moyens de la consolider. Ont également été passées en revue les relations bilatérales entre les deux pays et les moyens de les renforcer, mais aussi les moyens de booster le soutien de l’Espagne et de l’Union européenne à la Tunisie. La crise en Libye et ses conséquences sur la région méditerranéenne ont également été abordées lors de cette visite.
www.businessnews.com.tn