Taïeb Baccouche : La Tunisie est incapable d’accueillir un grand nombre de réfugiés syriens
06/09/2015
Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche a évoqué la question des réfugiés syriens lors d’une interview accordée à radio Jawhara Fm, et dont un extrait a été publié, ce dimanche 6 septembre 2015.
Tout en saluant les efforts fournis pas certains pays européens, dont notamment l’Allemagne, qui ont décidé de recevoir un bon nombre de ces réfugiés, M. Baccouche a tenu à dire que la Tunisie est consciente de l’aspect dramatique de la situation. Il a rappelé que la Tunisie a toujours assumé ses responsabilités humanitaires lors des grands exodes, comme ce fut le cas lors de la guerre en Libye en 2011 lorsque la Tunisie avait accueilli 1 200 000 réfugiés.
« Notre pays, qui continue d’abriter des réfugiés africains, libyens et, même, syriens, n’est pas en mesure d’accueillir un grand nombre des Syriens déplacés », a-t-il indiqué en substance, avant de mettre en cause la communauté internationale dans la situation humanitaire tragique dans laquelle se trouvent les populations civiles syriennes.
www.businessnews.com.tn