Taïeb Baccouche nie tout malentendu entre la Tunisie et l’Algérie
26/07/2015
Dans une interview accordée au journal londonien, « Acharq el awsat » dans sa livraison d’aujourd’hui dimanche 26 juillet 2015, Taïeb Baccouche, ministre des Affaires étrangères a nié tout froid dans les relations tuniso-algériennes, prévoyant, au contraire, une évolution positive dans ces relations.
Après avoir fait un rappel des relations historiques et profondes entre les deux pays voisins, M. Baccouche a indiqué que l’Algérie a soutenu toutes les étapes de la transition démocratique en Tunisie et dans toutes les conjonctures difficiles par lesquelles elle est passée, commela Tunisiel’a fait avec l’Algérie lors de la phase de libération du pays. Taieb Baccouche a réitéré que contrairement à ce qui a été diffusé par certains médias, « les relations dela Tunisieavec l’Algérie sont excellentes et ne souffrent d’aucun malentendu ».
Et au ministre des Affaires étrangères de conclure qu’il y a « une volonté sincère et réciproque de renforcer la coopération et la coordination bilatérales à tous les niveaux et à tous moments, plus particulièrement en cette phase actuelle afin de faire face au fléau du terrorisme et d’agir positivement pour le retour de la sécurité et de la stabilité en Libye. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre d’une solution politique globale avec la participation de toutes les parties sans exception ».
www.businessnews.com.tn