Taïeb Baccouche revient sur la crise diplomatique entre la Tunisie et les Emirats

17/09/2015

Présent, aujourd’hui jeudi 17 septembre 2015, à l’émission Studio Shems sur les ondes de Shems Fm, le ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche est revenu sur la crise diplomatique entre la Tunisie et les Emirats arabes unis, notamment, concernant la question du refus de l’octroi des visa pour les Tunisiens.

Taïeb Baccouche a affirmé que des partis politiques seraient derrière cette crise. « Je n’accuse personne en particulier, mais il est désolant de commettre ce genre d’erreurs », a-t-il souligné. Par ailleurs, il a assuré que les tensions entre les deux pays n’ont aucun rapport avec des questions d’ordre judiciaire, ajoutant qu’il a convoqué l’ambassadeur émirati qui lui a signifié que cette décision d’interdire les visas aux Tunisiens est d’ordre préventif, vu que plusieurs jeunes Tunisiens sont impliqués dans des actes terroristes.

M. Baccouche a indiqué que l’excuse présentée par le diplomate émirati n’était pas convaincante, « J’ai pu découvrir des choses, par la suite, qui expliquent les tensions existant entre les deux pays », a-t-il conclu.

www.businessnews.com.tn

Top ↑