Taïeb Baccouche : Un Consul général, représentant la Tunisie, sera envoyé à Damas

28/07/2015

Le ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche, a annoncé, ce mardi 28 juillet 2015, l’affectation d’un Consul général, nommé récemment lors du dernier mouvement diplomatique, en Syrie et qui veillera aux intérêts des Tunisiens qui se trouvent là bas.

 

«La rupture des relations diplomatiques n’était pas une bonne décision… Il est dans l’intérêt de la Tunisie et de la communauté tunisienne s’y trouvant, qu’il y ait une représentation consulaire à Damas. D’ailleurs, un Consul a été nommé à Damas depuis la création du gouvernement mais il n’a pas pu s’établir en Syrie pour plusieurs raisons évidentes», a-t-il indiqué dans une déclaration à Mosaïque Fm.

 

On rappelle que M. Baccouche avait annoncé le 2 avril 2015 quela Tunisiesera désormais, représentée diplomatiquement en Syrie. Le département des Affaires étrangères a, par ailleurs, invitéla Syrieà envoyer un ambassadeur en Tunisie.

 

Ceci dit le ministre des Affaires étrangères avait démenti, le 26 juillet 2015, la reprise des relations diplomatiques entrela Tunisieetla Syrie, assurant que la nomination d’Ibrahim Faouari en tant que consul général auprès de Damas n’est qu’une continuation plus concrète des activités consulaires, existantes depuis plusieurs mois.

 www.businessnews.com.tn

Top ↑