Teleperformance Tunisie lance One-up, un programme en faveur de l’emploi des chômeurs
Teleperformance Tunisie vient de lancer un nouveau programme en faveur de l’emploi des jeunes chômeurs, “One-up”. Ce projet a été initié en partenariat avec le projet “Business Reform and Competitiveness Project” (BRCP), programme financé par l’USAID (Agence Américaine pour le Développement International), EFE Tunisie (Education for Employment), MEPI (Middle East Partnership Initiative) et l’Institut Robert de Sorbon.
Depuis le début du mois d’octobre 2014, Teleperformance Academy (le département recrutement et formation de Teleperformance Tunisie) a déployé, en session pilote, l’initiative “One-up”, un programme de formation pré-embauche dédié au perfectionnement en français professionnel, doublé d’un module complémentaire Workplace Success (les bonnes manières professionnelles et le Développement des compétences interprofessionnelles). Ce programme permet aux candidats dont le niveau de français initial est insuffisant à leur embauche, de progresser rapidement et d’atteindre le niveau requis pour leur recrutement chez Teleperformance. Il s’agit aussi d’un programme interactif de préparation au marché du travail. Il est conçu pour guider les jeunes vers les principes de travail de base tels que l’éthique du travail, la communication, le leadership, le travail d’équipe, l’établissement d’objectifs, la prise d’initiatives et la confiance.
Après le succès de la phase pilote qui a permis de recruter huit personnes, Teleperformance Tunisie a décidé d’implémenter ce programme de manière pérenne et une nouvelle session est déjà programmée pour décembre 2014.
Businessnews.com.tn