Tijani Haddad remet la Pomme d’Or de la FIJET à la ville de Moscou

01/10/2015

La Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme (FIJET) a attribué sa Pomme d’Or pour l’année 2015 à la ville de Moscou, au cours d’une cérémonie tenue à l’hôtel de ville de Moscou, selon un communiqué parvenu à Business News.

Le Tunisien Tijani Haddad, président de la Fédération et ancien ministre du Tourisme, a remis le Trophée au maire de la ville, Sergueï Sobianine, en présence de l’ambassadeur de Tunisie en Russie.

 

Dans son allocution, M. Haddad a notamment mentionné que cette distinction est attribuée à la ville de Moscou qui, grâce à ses atouts naturels et historiques et à sa bonne gouvernance, est devenue aujourd’hui une destination touristique incontournable réalisant pour les seuls mois de cette année une croissance de 32% par rapport à la même période de l’année dernière. Le tourisme est incontestablement, aujourd’hui, un pilier de taille dans les économies nationales et internationale, a-t-il ajouté.

 

Evoquant les défis auxquels fait face le secteur, Tijani Haddad a rappelé que le terrorisme est aujourd’hui un fléau international qui nécessite une coopération internationale sans faille précisant que les décisions de certains gouvernements interdisant à leurs citoyens de choisir les destinations touristiques soit disant “à risque” vont de pair (sans le savoir) avec les objectifs des terroristes.

 www.businessnews.com.tn

Top ↑