Toscani Manifatture inaugure une usine de chaussures à Zaghouan.
02/04/2015
Ce n’est pas un poisson d’avril : une nouvelle usine a bel et bien été inaugurée, mercredi 1er avril 2015, dans le gouvernorat de Zaghouan (centre).
Toscani Manifatture, unité spécialisée dans la confection des chaussures, a démarré ses activités dans la zone industrielle de Jbel El-Oust.
Selon Raouf Aouedi, le PDG de Maxula Gestion, qui a financé le projet, par le biais d’un fonds d’investissement, cette usine va permettre de créer environ 2.000 postes d’emploi d’ici 2016.
Maxula Gestion va financer, au cours de l’année prochaine, deux autres projets dans la région, respectivement dans les aliments composés pour bétail et les équipements de cuisine, a-t-il ajouté.
Akram Malek, PDG de la société Toscani Manifatture a précisé, de son côté, que le groupe Toscani a mis au point un plan d’investissement pour l’extension et la commercialisation des produits au plan local et vers l’étranger.
Toscani Manifatture a été créée en janvier 2015 pour renforcer un groupe de 3 autres sociétés chapeautées par Toscani Oscani, la société qui détient la marque du même nom et qui opère dans le secteur des chaussures depuis 30 ans. Le groupe s’est dirigé vers l’export depuis 1992 en Europe d’abord pour cibler ensuite les marchés américains et asiatiques.
www.kapitalis.com