Tunis-Dauphine célèbre ses nouveaux diplômés et l’excellence

22/07/2015

La cérémonie de remise des diplômes pour les 4èmes promotions des licences de gestion et de math et la première promotion du master de finance, s’est tenue mardi 21 juillet 2015 dans les locaux de l’université à El Omrane Etaient présents, l’ambassadeur de France en Tunisie François Gouyette, le président de l’Université de Dauphine|Tunis, Laurent Batsch, la directrice générale de l’Institut Amina Bouzguenda-Zeghal, le vice-président Paris-Dauphine et ancien ministre Elyes Jouini, le professeur et ancien ministre Abderrazak Zouari et Mohamed Ali Mabrouk.
Au cours de cette cérémonie les meilleurs ont été récompensés alors que les étudiants du master finance ont tenu à rendre hommage à leur professeur Yves Simon le créateur du master et qui a décidé de se décharger de son poste de responsable de ce master.

 

Prenant la parole, Laurent Batsch a évoqué les entraves qui ont failli empêcher l’installation de cette université réputée en Tunisie, mais qui a permis de rencontrer des actionnaires capables de garantir l’indépendance de l’institution. Il a d’ailleurs remercié à ce titre le rôle de la BIAT, de la BTet de Mohamed Ali Mabrouk, présent à cette cérémonie.
Ainsi, après 6 ans de présence en Tunisie, l’établissement compte 300 étudiants, un nombre assez important estime, M. Batsch, tenant compte du fait que Dauphine est une université sélective, payante et ayant un nombre restreint de discipline. «On est là pour rester et se développer», a-t-il assuré.

 

Pour le futur, Laurent Batsch a parlé de 4 objectifs à réaliser : l’amélioration de la qualité de service et la qualité des diplômes, notant qu’ils ne comptent pas faire du volume et que les effectifs de Dauphine ne dépasseront pas les 450 étudiants; l’international avec l’expérience de la mobilité pour leurs étudiants grâce aux filières de Londres et de Madrid outre les espoirs que Dauphine|Tunis devienne un hub régional accueillant des élèves du Maghreb mais aussi de l’Afrique Subsaharienne; la fidélisation d’un corps enseignants; et l’extension du site pour l’amélioration des conditions de travail notamment en pensant à l’option d’un nouveau site.

www.businessnews.com.tn

 

Top ↑