Tunisie- Baisse considérable des réservations touristiques.

30/03/2015

Les répercussions de l’attentat du Bardo commencent à se faire ressentir.  Malgré la mobilisation et l’élan de solidarité mondial perçu depuis l’attaque du 18 mars, le tourisme, secteur clé de l’économie tunisienne, a été touché de plein fouet.

Les réservations pour la Tunisie sont en baisse de 60%, depuis l’attentat du Bardo le 18 mars à Tunis, dans les agences de voyage en France, a indiqué lundi le président de leur syndicat, le SNAV, dans une déclaration à l’AFP.

« Le tourisme a été atteint par l’attentat du Bardo », reconnaît d’entrée Jean-Pierre Mas, président du Syndicat national des agents de voyages.

« Même si le nombre de demandes de rapatriement a été insignifiant et celui des annulations, reports, ou changements de destination est demeuré faible, les réservations sont, depuis le 18 mars, en forte baisse : moins 60% par rapport à la même période de 2014″, poursuit-il.

Les organisateurs de croisières ont suspendu sine die les escales en Tunisie.

Cette chute est d’autant plus importante, souligne-t-il, qu’ »on assistait avant l’attentat  du Bardo à une reprise sensible de la Tunisie pour le printemps et l’été ».

www.tunisienumerique.com

Top ↑