Tunisie – Citoyens et société civile se mobilisent pour la réhabilitation des plages de Sfax
15/06/2015
Le collectif environnemental de Sfax, s’est mobilisé, le 14 juin 2015, lors d’une marche qui a débuté devant la municipalité de la ville et qui a conduit les manifestants vers la plage du casino.
Les citoyens ont constaté la catastrophe écologique causée, depuis des décennies, par les usines chimiques implantées dans la ville. Certains se sont rappelé avec nostalgie, la beauté des plages de Sfax et ont exigé de la part des autorités locales une réaction positive à ce mouvement citoyen de contestation. Les manifestants ont demandé à ce que les l’Etat consacre 5 millions de dinars pour réhabiliter les plages de la ville ou de permettre à des particuliers de le faire à travers une exploitation soumise à un cahier des charges et des avantages qui leur permettent d’exploiter les lieux et de réparer les dégâts causés par les usines.
appelons que le collectif environnemental de Sfax, regroupe un ensemble d’associations qui militent pour une qualité de vie digne dans la région et qui se mobilisent pour sauver le littoral de la ville. Il réclame la mise en exécution de la décision de l’Etat concernant la fermeture de l’usine de la SIAPE et la réparation des préjudices causés depuis des décennies.
www.businessnews.com.tn