Tunisie : divers projets pour la promotion du tourisme à Ghar-El-Melh.

24/04/2015

De sa visite à la délégation de Ghar-El-Melh, le gouverneur de Bizerte a annoncé un certain nombre de mesures destinées à promouvoir la vie socioéconomique de la région.

Parmi les projets annoncés, le bitumage de 6 kms de pistes et de routes pour une enveloppe de 1,4 MD, l’alimentation en eau potable d’une cité résidentielle à Zouaouine, la distribution de primes d’une valeur de 320 mille dinars pour l’amélioration de l’habitat et la consolidation des sources de revenu au titre du budget du programme régional de développement 2012-2013. D’autre part, une allocation de 1,8MD a été mobilisée au titre du budget de 2014 consacré à nombre de nouveaux projets de développement.
D’autre part, et dans le cadre d’un programme de promotion touristique, l’on prévoit la construction d’une route périphérique pour 1,2MD ainsi que d’une vingtaine de locaux de commerce lié au tourisme dans le cadre d’un programme de promotion du produit touristique. L’on a également pris connaissance des différentes composantes du programme de l’APAL relatif à la protection de la lagune de Ghar-El-Melh, considérée comme une zone fragile, des effets des changements naturels, un programme de 8 MD qui sera réalisé en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour l’environnement.

www.investir-en-tunisie.net

Top ↑