Tunisie – Economie : L’or importé en 2015 ne sera pas taxé dans la loi de finances 2015

20/10/2014

Lors de l’émission « A celui qui ose seulement » de ce soir du 19 octobre 2014, le président de la Républiquea eu à répondre aux critiques qui lui sont adressées après l’émission « Enquête exclusive » de M6 sur la corruption et les malversations sous le régime de Ben Ali.
L’animateur, Samir El Wafi, lui a signifié qu’on lui reproche le timing de l’émission et l’interview qu’il a accordée au journaliste Bernard de la Villiardière, mentionné dans le Livre noir édité par la présidence de la République pour avoir soigné l’image de Ben Ali.
M. Marzouki assure qu’on l’a sollicité pour une interview et qu’il l’accordée sans regarder ni vérifier l’identité du journaliste, avant d’ajouter que les critiques étaient dépités qu’on rappelle l’argent spolié par les « familles » sous l’ancien régime. Et lorsque l’animateur lui a indiqué que l’émission a été diffusée peu avant les élections et que son contenu desservait incontestablement les candidats et adversaires de celui-ci qui ont travaillé sous le régime de Ben Ali, le président de la République a répondu en ricanant « C’est bien fait pour eux » !
Autre fait saillant, tout de même, est que Moncef Marzouki a répété, plus d’une dizaine de fois, qu’une bonne partie des médias sont corrompus et essaient de faire revenir les anciens symboles au pouvoir.

Businessnews.com.tn

Top ↑