Tunisie – Investia : Signature d’accords de partenariat
En marge de la deuxième édition du Salon de la bourse et des services financiers “Investia”, la Bourse de Tunis (BVMT) a signé, jeudi 22 mai 2014, plusieurs accords et conventions de partenariat.
Ainsi, une convention de partenariat a été paraphée avec l’Union tunisienne pour l’industrie, le commerce et l’artisanat (UTICA). Les deux parties signataires ont convenu de conjuguer leurs efforts visant à stimuler l’investissement privé et redynamiser l’économie. Elles s’accordent sur la volonté de coopérer ensemble et de mener des actions communes afin de faciliter l’accès des entreprises au marché boursier pour que celles-ci réussissent leur développement et renforcent leur compétitivité sur les plans national et international.
Un deuxième protocole d’accord a été signé avec la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’Union économique et monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Par la signature de ce document, les deux bourses s’engagent à renforcer leurs liens de coopération basés sur les quatre principaux axes suivants : l’échange d’informations et d’expériences, la formation et l’assistance technique, la promotion de la culture boursière et le développement des doubles cotations.
Le troisième accord a été passé avec la Bourse d’Alger (SGBV). Les deux parties se sont engagées à renforcer les liens de coopération dans le respect mutuel des lois et règlements qui régissent les deux places. Les axes de coopération portent essentiellement sur l’échange d’information et d’expériences, la formation et l’assistance technique, la promotion de la culture boursière et le développement des doubles cotations.
Enfin, la BVMT a signé un protocole d’accord avec la Bourse de Douala. Les deux bourses s’engagent à renforcer leurs liens de coopération autour des quatre principaux axes : l’échange d’informations et d’expériences, la formation et l’assistance technique, la promotion de la culture boursière et le développement des doubles cotations
Businessnews.com.tn