Tunisie: le Japon financera 3 grands projets
03/06/2013
Le Président de la République provisoire Mohamed Moncef Marzouki a déclaré, à l’Agence TAP, que l’entretien qu’il a eu à Yokohama (Japon) avec le premier ministre japonais Shinzo Abe a été “très fructueux”.
Marzouki qui visite le Japon à l’occasion de la tenue de la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (1-3 juin 2013) a indiqué que le Japon a accepté de financer trois grands projets que la Tunisie a présenté au cours de cette visite.
Le premier projet concerne la prévention des risques des inondations au bassin de Medjerda, le deuxième porte sur l’installation d’une station de dessalement de l’eau de mer, à Sfax et le troisième vise la réalisation d’une unité de production de l’électricité à Radès.
Le Président de la République a rappelé, dans ce contexte, le transfert technologique qui accompagnera l’exécution de ces projets et dont la Tunisie profitera.
Marzouki a avancé que les Japonais sont disposés à présenter à la Tunisie l’aide nécessaire concernant certaines questions sécuritaires, soulignant que c’est la Tunisie qui fixera ses besoins.
Le président de la République a soutenu que le soutien du Japon à la transition démocratique en Tunisie est très important et prouve la place et le rayonnement de la Tunisie.
tunisiait.com