Tunisie – Samsung appuie deux projets citoyens
16/09/2014
Samsung Electronics a lancé, en partenariat avec l’école supérieure privée d’ingénierie et de technologies (Esprit) et l’association Tunaide, deux projets placés sous le thème « Des innovations citoyennes pour un monde meilleur », à savoir « Engineering Academy » à l’école Esprit et « Touch of Happiness » à l’hôpital d’enfants Bechir Hamza de Bab Saâdoune.
Pour faire découvrir ces projets au public et mettre en relief la contribution de chaque intervenant, une conférence de presse ainsi qu’une visite à l’hôpital de pédiatrie de Tunis ont été organisées, ce mardi 16 septembre 2014.
Un point de presse a été tenu, à cet égard, dans les locaux d’Esprit. Le directeur général de la filiale tunisienne du groupe sud-coréen, Ho Lim, a défini, dans son allocution d’ouverture, le cadre et l’objectif de cette collaboration. « Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme mondial Hope For Youth et vise à doter les jeunes tunisiens de technologies afin de mieux valoriser leurs talents »a-t-il dit en substance avant de céder la parole au directeur de l’école, Taher Belakhdher. Ce dernier, s’écartant du thème de la conférence, a critiqué la qualité de l’enseignement supérieur public. « Je regrette la décadence de ce secteur. Aujourd’hui, seul le privé est à même d’offrir des études de qualité et de valeur. Malheureusement, tout le monde ne peut avoir accès à ces services payants » s’est-il exprimé.
En deuxième étape, le groupe de journalistes a été emmené en visite guidée à l’hôpital des enfants pour s’enquérir des travaux d’aménagement et d’embellissement réalisés par l’association Tunaide sous l’impulsion financière de Samsung Tunisie. L’association et le fabricant coréen ont œuvré côte à côte à ajouter une touche d’esthétique et de couleurs aux services et salles de l’hôpital. En cela, les salles de détente pour patients ont été équipées de téléviseurs, de jouets et de climatiseurs. Les murs ont été repeints de couleurs gaies et pastel et de nouveaux rideaux ont été accrochés aux fenêtres. Des stickers muraux ont également été posés sur les portes et dans les coins des chambres pour installer une atmosphère détendue. « L’objectif est d’alléger la souffrance des enfants hospitalisés en leur offrant un environnement sain et adapté pour une guérison prompte et sure » a déclaré la présidente de Tunaide Amira Chargui.
Businessnews.com.tn