Tunisie-Sénégal : l’incident de l’aéroport Tunis-Carthage n’affectera pas les relations entre les deux pays
09/07/2015
Le secrétaire d’État chargé des Affaires arabes et africaines, Touhami Abdouli, a reçu, le 9 juillet 2015, Khadiatou Tall Diagne, ambassadeur du Sénégal auprès de la Tunisie, au siège du ministère des Affaires étrangères.
Selon un communiqué publié sur la page du ministère, l’ambassadrice était accompagnée du conseiller en charge des affaires de protocole à l’ambassade du Sénégal à Tunis, Ousseynou Fall.
L’ambassadrice et le diplomate ont commencé par relater les faits de l’incident dont a été victime Ousseynou Fall à l’aéroport de Tunis Carthage la semaine dernière.
Touhami Abdouli a précisé que l’affaire est suivie par le ministère des Affaires étrangères et qu’aucun effort ne sera ménagé pour révéler les circonstances exactes de l’incident et déterminer les responsabilités, soulignant que cela reste un incident isolé.
En se basant sur la confiance mutuelle entre le Sénégal et la Tunisie, les deux parties ont convenu que l’incident n’affecterait pas les relations tuniso-sénégalaises et les liens d’amitié qui relient les deux peuples.
La réunion a également porté sur les moyens de renforcer et de promouvoir la coopération bilatérale entre les deux pays.
www.businessnews.com.tn