Tunisie – Un conseil ministériel restreint examine la situation de la liquidité bancaire
16/11/2015
Le chef du gouvernement, Habib Essid a présidé, cet après-midi du lundi 16 novembre 2015, un conseil ministériel restreint, afin d’examiner la situation de la liquidité bancaire, les moyens pour la promouvoir et le financement de l’économie.
Le conseil a, également, examiné une série de mesure susceptibles de faire face à l’accroissement des besoins en liquidité et la manière d’éviter les répercussions négatives du manque de liquidité sur le financement de l’économie et la stabilité financière.
D’autre part, le conseil ministériel a approuvé le plan proposé parla Banquecentrale de Tunisie, visant particulièrement à l’encouragement et au développement des moyens de payement électroniques dans tous les domaines, afin de réduire les transactions en liquide.
Le chef du gouvernement a insisté sur l’importance des efforts visant à regagner la confiance des acteurs économiques dans le secteur bancaire, ce qui permettra de récupérer les ressources financières retirées du secteur et de les réintégrer dans le cycle économique.
www.businessnews.com.tn