Tunisie – Un nouveau campus à Borj Cédria bénéficiant d’un appui japonais
16/09/2014
En marge de sa visite au gouvernorat de Monastir, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information, Taoufik Jlassi, a annoncé, lundi 15 septembre 2014 dans une déclaration à l’agence TAP, la réalisation, au cours de l’année 2015, d’un nouveau campus universitaire dans la région de Borj Cédria, et ce dans le cadre d’un partenariat avec le Japon.
On note qu’il s’agit d’une école qui accueillera, sur des critères sélectifs, des étudiants et des doctorants en ingénierie. Les cours seront dispensés par des enseignants tunisiens et japonais. Par ailleurs, le ministre a indiqué qu’il participera, pendant la première semaine du mois d’octobre, au congrès des Technologies et des Sciences qui aura lieu à la ville de Kyoto au Japon.
Il a également ajouté que des séances de travail avaient été prévues, à cette occasion, avec des représentants de l’agence japonaise de coopération internationale (JICA) ainsi que des rencontres avec des responsables du gouvernement nippon dans le but de consolider la coopération dans les domaines relatifs à l’enseignement supérieur et les nouvelles technologies
Businessnews.com.tn