Un prêt de 36,3 millions d’euros accordé par la BIRD approuvé par l’ARP

11/06/2015

Selon la TAP, mercredi 10 juin 2015, l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a voté et approuvé un projet de loi relatif au prêt accordé par la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD) et signé le 19 août 2014.

 

Ce prêt, d’un montant d’environ 80 millions de dinars (36,3 millions d’euros) servira à financer le 3ème projet visant le développement des exportations, notamment en développant des services de logistique, en facilitant l’accès des entreprises aux financements nécessaires à l’exportation et en améliorant le contexte actuel des affaires, ce qui permettra ainsi d’impulser et de diversifier les exportations tunisiennes.

 

Pour le ministre du Commerce, Ridha Lahouel, il est indispensable de travailler à l’amélioration de la notation du climat des affaires. La Tunisie est 50ème alors que le Maroc se trouve en 32ème position. Pour cela, le ministre a déclaré lors de l’assemblée plénière qu’il faut réduire autant que possible les documents nécessaires à l’exportation et maitriser le coût des imports et exports. Il a ainsi expliqué qu’un travail sur la révision des appellations des produits auprès des bureaux du Fonds de Promotion des Exportations à l’étranger avait déjà commencé.

www.businessnews.com.tn

Top ↑