Un timbre-poste en hommage aux martyrs de l’Armée nationale
24/06/2015
Dans un communiqué en date de mercredi 24 juin 2015, la Poste tunisienne informe de l’émission d’un nouveau timbre pour rendre hommage aux martyrs de l’Armée nationale et à l’institution militaire qui jouit du respect et de l’estime de tous les Tunisiens depuis sa création en 1956.
Le communiqué célèbre l’Armée nationale et rappelle qu’elle a concentré ses efforts pour protéger la sécurité et les frontières du pays, qu’elle a joué un rôle pionnier lors de missions humanitaires qui ont fait suite à des catastrophes naturelles et qu’elle a contribué à la réalisation des projets de développement.
Toujours d’après le communiqué, cette institution est considérée comme une école de sacrifice, de dévouement et de discipline. Son rôle s’est renforcé avec le déclenchement de la révolution tunisienne le 17 décembre 2010 dans la protection des acquis de la révolution, la réussite du processus électoral, l’instauration de la démocratie et la lutte contre le terrorisme qu’elle affronte avec beaucoup de courage et de professionnalisme.
Cette phase de confrontation avec le terrorisme a exigé beaucoup de sacrifices de la part de l’armée nationale. Un sacrifice qui a couté la vie à plusieurs soldats, suite des attaques perfides. La Poste tunisienne fait ainsi savoir que leurs sacrifices resteront immortels dans la mémoire du peuple tunisien.
Et de conclure en disant que « Le combat contre ce fléau accroitra la détermination de nos forces armées qui doivent être soutenues par toute la société civile tunisienne et mobilise toutes les forces dans le pays à travers la sensibilisation, la mobilisation et la création d’une unité nationale pour consolider les efforts de l’institution militaire. »
www.businessnews.com.tn