Une batterie de mesures pour redresser la situation économique et sociale à Gafsa

15/05/2015

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a présidé ce vendredi 15 mai 2015 à la Kasbah un conseil des ministres consacré à l’examen de la situation sociale et économique au gouvernorat de Gafsa. Il en ressort une série de décisions.

Il a été décidé, en effet, de reprendre immédiatement la production du phosphate dans les unités de la CPG. Il a été aussi décidé de confier à Kamel Jendoubi, ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, de prendre contact, à partir de la semaine prochaine, avec les différentes composantes de la société civile de la région afin de vérifier la réalisation des promesses d’emploi déjà annoncées.

 

Le conseil a également ordonné de procéder à un audit sur les méthodes de gestion appliquées à la Compagnie des phosphates de Gafsa ainsi que dans les sociétés qui en dérivent, et ce, en vue de renforcer la bonne gouvernance dans ces établissements.

Il a, par ailleurs, été décidé de préparer un plan visant à combler les besoins de la CPG en personnel pour la période allant de 2016 à 2018. Un besoin estimé à environ 1.500 agents. Comme il résulte de ce conseil de définir un plan de travail pour les sociétés d’environnement.

 

Le chef du gouvernement a aussi donné ses consignes pour évaluer le rendement des responsables régionaux et remplacer ceux ayant failli à leur mission.

Notons que le gouverneur de Gafsa ainsi que plusieurs députés de la région avaient pris part à ce conseil des ministres.

www.businessnews.com.tn

Top ↑