Une cellule pour le suivi des mesures exceptionnelles prises par le gouvernement

27/06/2015

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a présidé, ce matin du samedi 27 juin 2015 au Palais de la Kasbah, un Conseil des ministres extraordinaire consacré à l’examen des moyens susceptibles d’assurer le suivi et l’exécution des décisions et mesures prises suite à l’attentat terroriste perpétré, la veille vendredi dans un hôtel, à Sousse faisant 39 morts et 39 blessés.

 

Le ministre auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, Kamel Jendoubi, a annoncé, à l’issue de cette réunion, la décision de former une cellule permanente de communication, chargée d’assurer le suivi et l’exécution des mesures arrêtées à la suite dudit attentat.

 

M. Jendoubi a précisé que cette cellule est composée de cinq ministres, en l’occurrence, le ministre du Développement et de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, le ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, Kamel Jendoubi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Maher Ben Dhia, le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Zied Laâdhari, et le ministre chargé des relations avec l’ARP, Lazhar Akremi, ainsi que Dhafer Néji, conseiller auprès du chef du gouvernement, chargé de la communication et de la culture.

 

M. Jendoubi a ajouté que cette cellule aura pour missions le suivi et la mise à exécution de toutes les décisions et des mesures annoncées par M Essid, et ce dans le cadre d’une stratégie de communication destinée à informer les citoyens, les médias et l’opinion publique, tout en renforçant la communication avec rapidité et transparence.

 www.businessnews.com.tn

Top ↑