Une délégation de hauts responsables de médias français s’entretient avec Caïd Essebsi et Essid
05/06/2015
Une délégation de hauts responsables de médias français est actuellement en visite en Tunisie dont les représentants du Nouvel Observateur, Le Figaro, Libération, etc. Ces derniers ont eu l’opportunité de s’entretenir, respectivement, avec le président de la République Béji Caïd Essebsi et le chef du gouvernement Habib Essid.
A cette occasion, M. Caïd Essebsi a indiqué que la Tunisie veut développer son économie et entreprendre les réformes nécessaires, pour créer plus d’emploi, avoir une équité sociale, promouvoir les régions intérieures et consolider les principe de démocratie, d’Etat de droit et des libertés.
“Bien que la Tunisie compte sur ses propres efforts pour relever les multiples défis, elle aimerait avoir plus de soutien dans ses projets de réformes notamment de la part des pays démocratiques frères et amis”, a soutenu le président de la République. Il a, également, évoqué les répercussions de la situation libyenne sur la Tunisie, outre le fléau du terrorisme ennemi commun de plusieurs nations. Il a aussi souligné que pour combattre le terrorisme et l’immigration clandestine, il faudra combiner les efforts entre les différents pays pour développer une approche globale commune. “Malgré ces différents challenges, la Tunisie est capable de sortir de cette situation difficile”, a insisté le président Caïd Essebsi.
Pour sa part, M. Essid a passé en revue les particularités de l’expérience de la transition démocratique tunisienne, mettant en relief les efforts du gouvernement pour réaliser une transition économique et assurer le développement dans les différentes régions du pays.
Habib Essid a, également, souligné les efforts déployés pour établir la sécurité et la stabilité ainsi que pour lutter contre le terrorisme, ce qui contribuerait à promouvoir un climat propice d’investissement ainsi que le succès de la saison touristique.
www.businessnews.com.tn