Une délégation du Bundestag à Tunis pour choisir les meilleurs étudiants et jeunes diplômés
Une délégation du Bundestag allemand conduite par le député au Bundestag Kai Gehring sera à Tunis du 10 au 12 décembre. En effet, et pour la première fois, le Bundestag propose son programme de bourses aux diplômés de l’enseignement supérieur originaires de pays arabes maitrisant la langue allemande. La délégation sélectionnera donc parmi les nombreux dossiers reçus les meilleurs candidats pour le programme de bourses.
Une vingtaine de ressortissants de pays arabes, diplômés de l’enseignement supérieur ou jeunes récemment entrés dans la vie professionnelle, auront ainsi la possibilité de découvrir pendant cinq mois le Bundestag et le système politique allemand. Le programme s’adresse aux jeunes talents originaires de pays arabes, parlant bien l’allemand et souhaitant contribuer en tant qu’acteurs responsables à l’avenir démocratique de leur pays. Chaque candidat retenu accompagnera un député pendant son travail au Bundestag et dans sa circonscription électorale et participera à des manifestations, conférences et ateliers politiques et culturels. Outre les entretiens avec les candidats, les membres de la délégation du Bundestag auront également des échanges avec des collègues tunisiens et des représentants des fondations politiques et d’autres institutions allemandes en Tunisie.
Créé il y a 28 ans, le programme de stages parlementaires internationaux (IPS) du Bundestag donne à de nombreux jeunes originaires des Etats-Unis, de France et d’Europe centrale, orientale et sud-orientale l’occasion de se familiariser avec le système politique allemand. Il est également une source d’inspiration pour ces jeunes démocrates issus actuellement de 28 pays. Cette offre a donc aussi vocation à soutenir le mouvement démocratique dans le monde arabe.
Businessnews.com.tn