Une délégation sécuritaire et militaire belge en visite de deux jours à Tunis

30/09/2015

Une délégation sécuritaire et militaire belge est arrivée hier, 29 septembre 2015, à Tunis pour une visite de deux jours. La délégation est composée de Jan Jambon, ministre de la Sécurité, de Steven Vandeput, ministre de la Défense, de Theo Francken, le secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration ainsi qu’un groupe de militaires belges.

 

La visite intervient dans le cadre de la coopération belgo-tunisienne en matière de lutte contre le terrorisme et l’immigration clandestine, indique Mohamed Najem Gharsalli, ministre de l’Intérieur, dans une déclaration à la TAP.

 

De son côté, Farhat Horchani, ministre de la Défense, a précisé que cette visite aura pour autres objectifs de signer de nouvelles conventions, de mettre en œuvre celles qui ont été déjà conclues, ainsi que de développer la coopération en matière de formation militaire.

 

Les ministres belges de la Défense et de la Sécurité ont souligné, pour leur part, l’importance de renforcer l’entraide, à tous les niveaux, entre les deux pays, et ce, au vu de la taille des enjeux sécuritaires à surmonter. Ils ont, par ailleurs, fait remarquer que la relation de partenariat entre les deux pays a considérablement évolué, notamment dans le domaine de la formation et de l’échange d’expertises.

www.businessnews.com.tn

Top ↑