Une table de rupture de jeûne à la Kasbah : Des touristes y sont conviés

29/06/2015

Une grande table de rupture de jeûne sera dressée jeudi 2 juillet 2015 à la Kasbah. Mille personnes sont attendues à ce diner ramadanesque qui aura lieu en plein air à la médina de Tunis. Parmi les invités à cet événement le grand rabbin de Tunis, le mufti de la République et l’archevêque de la cathédrale de Tunis. Il est également prévu la participation de 400 touristes.

 

Il s’agit, en effet, d’une initiative lancée par la fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT) en collaboration avec le ministère du Tourisme. Par cet événement qui succède à l’attaque meurtrière de Sousse, les organisateurs aspirent à rétablir ne serait ce qu’une partie de l’image de la Tunisie profondément ternie par le terrorisme.

 

Une conférence de presse a été organisée ce lundi, 29 juin 2015, au siège du ministère du Tourisme au cours de laquelle Nabil Bziouech, chef de cabinet de la ministre du Tourisme et Mohamed Houas, directeur exécutif de la FTRT ont explicité le programme de cet événement.

 

La ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik, donnera un discours à l’occasion. La soirée comporte également une animation culturelle.
Lors de la conférence, le représentant du ministère est revenu sur l’attaque terroriste de Sousse en rappelant les décisions prises par le gouvernement pour assurer la protection des sites touristiques.

www.businessnews.com.tn

Top ↑