Wided Bouchamaoui parmi les invités de Merkel au Forum G7 pour le dialogue avec les femmes

11/09/2015

La présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui prendra part au Forum G7 pour le dialogue avec les femmes à Berlin (Allemagne) les 16 et 17 septembre courant. Il s’agit d’un grand forum sur la Femme organisé par la chancelière allemande, Angela Merkel, dans le cadre de la présidence de l’Allemagne du G7.

 

Mme Bouchamaoui a été invitée avec une cinquantaine de personnalité dans le monde à participer à cet événement, pour débattre de sujets comme le dialogue avec les femmes, la participation et la place de la femme dans la vie économique, et son influence.

 

L’objectif est de déterminer comment renforcer les droits et la participation des femmes dans la vie politique et comment contribuer à changer son rôle traditionnel.

 

On rappellera que lors de la déclaration à l’issue du sommet annuel tenu les 7 et 8 juin 2015 à Elmau, les dirigeants des pays du G-7 avaient annoncé : «L’entrepreneuriat féminin est un facteur clé d’innovation, de croissance et d’emploi. Cependant, que ce soit dans les pays du G-7 ou ailleurs dans le monde, les femmes chefs d’entreprise sont beaucoup moins nombreuses que les hommes, en raison souvent d’obstacles supplémentaires auxquels elles se heurtent en ce qui a trait au démarrage et à la croissance de leur entreprise.

 

Nous nous entendons sur des principes communs pour stimuler l’entrepreneuriat féminin, comme énoncé en annexe, et invitons les autres pays intéressés à nous rejoindre. Nous allons, entre autres, mieux faire connaître auprès des femmes et des jeunes filles les possibilités qui s’offrent à elles. Nous allons répondre aux besoins particuliers des femmes entrepreneurs, par exemple en facilitant leur accès aux financements et aux marchés et en encourageant le renforcement des compétences, le leadership et les réseaux.

 

Nous demandons à l’OCDE de suivre les progrès accomplis à cet égard. Nous nous félicitons de la tenue du Forum pour le dialogue avec les femmes du G-7 qui sera organisé par la présidence les 16 et 17 septembre 2015. Nous réaffirmons enfin notre engagement à poursuivre nos efforts en vue de promouvoir l’égalité des sexes ainsi que l’autonomie et la pleine participation des femmes et des jeunes filles», lit-on dans le texte rendu public.

www.businessnews.com.tn

Top ↑