Yassine Brahim : Les moyens de renforcer la coopération entre la Tunisie et la Corée du Sud à l’examen

27/04/2015

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, a rencontré, lundi 27 avril 2015, le président de l’Agence coréenne de la coopération internationale, Young-Mok Kim, en présence de l’Ambassadeur de la Corée du Sud en Tunisie.

A cette occasion, le ministre a expliqué que la Tunisie entamera, durant la période à venir, d’importantes réformes et projets dans différents secteurs, et ce pour promouvoir l’activité économique et améliorer les conditions de vie, particulièrement dans les régions de l’intérieur.

Yassine Brahim a indiqué que le renforcement de la coopération avec l’Agence coréenne est possible, notamment dans les domaines où la Corée du Sud a excellé : infrastructure, secteurs de hydraulique, de l’agriculture, des technologies de la communication et de la gouvernance. M. Brahim a ainsi souligné la nécessité de soutenir davantage les programmes existants, dans le domaine de la formation et d’examiner les opportunités d’investissement que le secteur des industries mécaniques en Tunisie pourra représenter.

Pour sa part, Young-Mok Kim a exprimé l’engagement de l’Agence à soutenir la Tunisie, tout en précisant qu’elle envisage de s’ouvrir à de nouveaux secteurs, tels les transports, ou de fournir des formations au profit des jeunes.

Le responsable coréen a finalement souligné sa volonté d’étudier les nouvelles propositions et nouveaux programmes, qui seront définis dans le cadre des priorités sectorielles et géographiques de la Tunisie.

www.businessnews.com.tn

Top ↑