Yassine Brahim s’entretient avec le secrétaire général de l’UPM
01/09/2015
En visite de travail en Tunisie, Fathallah Sijilmassi, secrétaire général de l’Union pourla Méditerranée(UPM), s’est entretenu lundi 31 août 2015 avec Yassine Brahim, ministre du Développement, de l’Investissement et dela Coopérationinternationale.
Il était question, lors de cette réunion, de la coopération entrela Tunisieet l’UPM ainsi que des projets déjà approuvés par ladite organisation et dont la réalisation est prévue pour la période à venir. M. Sijilmassi a présenté à son hôte un aperçu sur les projets stratégiques de l’UPM ayant un impact positif sur les pays membres et contribuant au renforcement de l’intégration euro-méditerranéenne.
Le SG de l’UPM a rappelé que son organisation avait donné son accord pour nombre de projets à vocation urbanistique et écologique, citant, à ce propos, le projet de dépollution du lac de Bizerte dont le coût est estimé à 20 millions d’euros et celui de Taparura, à Sfax, estimé à 400 millions d’euros.
Un contrat de financement sera signé prochainement avec la banque européenne de reconstruction au profit du premier projet. Quant au deuxième, les négociations avec les pourvoyeurs de fonds vont bon train, a annoncé Fathallah Sijilmassi. De son côté, Yassine Brahim a exprimé son souhait de diversifier les domaines de coopération et de viser d’autres secteurs porteurs tels que la pêche, le traitement des déchets et le tourisme de plaisance.
www.businessnews.com.tn